Démarches Administratives
Vos démarches
Ci-dessous la liste des renseignements utiles à vos démarches que vous pouvez consulter sur le site https://www.service-public.fr/
Pour toutes questions complémentaires, la mairie de ZIMMERSHEIM se tient à votre disposition.
Plateforme de prise de rendez-vous pour les cartes d’identité et passeports : Créez votre compte
Pour créer votre compte en ligne, cliquez sur le lien suivant : https://e-services.mulhouse-alsace.fr/
Ce compte vous permettra de prendre directement rendez-vous dans la commune m2A de votre choix qui traitera votre demande de carte d’identité et/ou de passeport
Permis de conduire, immatriculation, pré-demande de carte nationale d’identité ou de passeport
Depuis chez-vous, à tout moment, vous pouvez effectuer vos démarches administratives en ligne : permis de conduire, immatriculation, pré-demande de carte nationale d’identité ou de passeport en allant sur le site : http://ants.gouv.fr
Pour plus d’infos, cliquez sur le lien suivant : Démarches en ligne
Demande de carte grise et déclaration de cession
Depuis plus d’un an, les démarches concernant la demande de carte grise et la déclaration de cession en cas de vente de véhicule doivent se faire en ligne. Il n’est en effet plus possible de déposer la déclaration de cession à la préfecture. Si le véhicule est acquis auprès d’un garagiste professionnel, il facilitera la déclaration de cession.
Pour plus d’informations, vous pouvez vous diriger vers https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1707
Un nouveau service pour vos amendes
Vous avez reçu une amende à payer dans les départements du Grand Est,
Pour payer ou vous renseigner, un centre de contact des amendes est à votre disposition :
Au 03 29 69 69 69 ou contact-amendes@dgfip.finances.gouv.fr
Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00