Ci-joint le document, la nouvelle fiche horaire à prendre en compte à partir du 10/05/2024 et ceci jusqu’à nouvel ordre.
Localement, les pharmaciens s’organisent pour instaurer une permanence et maintenir l’accessibilité aux médicaments. Mais attention, ce service est réservé aux cas graves où le manque ou le retard d’accès au traitement pourrait avoir des répercussions sur l’état de santé.
Trouvez la pharmacie de garde en cas d’urgence:
http://www.pharma68.fr/gardes.php
Avant tout il faut savoir que les numéros d’urgence classiques ainsi que les commissariats de police sont vos premiers interlocuteurs. Vous pouvez ainsi composer le :
Sachez que ces numéros d’urgence sont gratuits et accessibles depuis tous les téléphones, même lorsque la ligne a été supprimée et même lorsqu’il n’y a pas de tonalité. Ceci est aussi valable de n’importe quelle cabine téléphonique, sans qu’il soit nécessaire de posséder ni carte ni aucun autre moyen de paiement.
Par ailleurs, vous pouvez vous rendre dans n’importe quel commissariat. Les policiers disposent de la liste des officines de garde dans leur région. De même, hors des horaires d’ouverture, les pharmacies ont l’obligation d’afficher dans leur vitrine l’adresse de leurs collègues de permanence.
Pour chaque zone, en général les gardes en semaine vont de 19h à 22h, les gardes du dimanche ou jours fériés de 9h à 22h
Les services d’urgence sont organisés comme suit :
Jusqu’à 22h, les patients pourront se présenter directement dans les officines de garde dont la liste est publiée également chaque jour dans les journaux locaux.
Procédure après 22h et uniquement pour les ordonnances urgentes:
en milieu urbain (villes de Mulhouse – Brunstatt – Colmar – Saint Louis – Guebwiller et Wittenheim), les patients devront se présenter au commissariat de police qui préviendra le pharmacien de garde, dans les autres cas, les patients devront téléphoner à la gendarmerie (17) qui leur indiquera la pharmacie de garde et qui préviendra le pharmacien de leur arrivée.
Aucune liste n’est disponible pour le grand public.
Il faut composer le 15 (SAMU)
Appeler le 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe)
Le bibliobus est une bibliothèque gratuite, mobile et de proximité qui sillonne les routes de l’agglomération mulhousienne.
Arrêts : le 4e vendredi du mois de 14h00 à 16h30 :
Lieu : devant le Club House, 5 rue d’Eschentzwiller 68440 Zimmersheim.
Pour s’inscrire, il vous suffira de remplir ce formulaire et vous munir de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Pour tout renseignement :
Téléphone : 03 69 77 60 53 ou 06 19 30 41 76
Mail : bibliobus@mulhouse-alsace.fr
Votre enfant est en âge de faire sa première rentrée scolaire.
Nous souhaitons vous informer des différentes formalités administratives pour l’inscription de votre enfant et vous présenter notre structure.
Vous pouvez appeler Madame TUFFELLI, la Directrice, au 03 89 44 18 28 ou lui envoyer un mail à l’adresse suivante : ce.0680983z@ac-strasbourg.fr .
Suite à la suppression de la gratuité du transport scolaire desservant les collèges publics en 2016, la Commune a décidé de donner une participation financière aux familles.
La participation s’élève à 50 % pour les familles domiciliées à Zimmersheim dont les enfants sont scolarisés au Collège Henri Ulrich de Habsheim pour la rentrée scolaire 2024/2025. Pour bénéficier de cette aide, les documents ci-dessous seront à transmettre à la Mairie :
Ci-joint le document, la nouvelle fiche horaire à prendre en compte à partir du 10/05/2024 et ceci jusqu’à nouvel ordre.
La commune de Zimmersheim a signé un contrat de missions de service public fourrière animale avec la S.P.A. de Mulhouse. Ce contrat a pour objet de permettre à la commune (à la demande du maire) de pouvoir placer les chiens et chats trouvés errants ou en état de divagation, capturés sur son territoire, à la fourrière pour animaux de la S.P.A. Mulhouse-Hatue Alsace.
Monsieur le Maire a également signé une convention avec la S.P.A. et l’association de chats-lib de Zimmersheim, en vue de mettre en place des actions de lutte contre la prolifération de la population féline errante sur le ban communal.
Les associations s’engagent à mettre en place des campagnes de capture (en fonction des disponibilités du vétérinaire de la S.P.A.). Les animaux ciblés par ces campagnes seront les chats non identifiés, réputés errants.
L’association les chats-lib de Zim procèdera :
L’association S.P.A. procèdera :